samedi 12 octobre 2013

Miousik : Dylan Leblanc

Gueule d’amour.

Jusqu’ici les midinettes en fleur n’avaient que les bellâtres et cantore italiens à se mettre entre (oh !) … entre les oreilles.
Mais cette époque de disette musicale est bel et bien révolue : voici Dylan Leblanc, cheveux longs et gueule d’amour(1) , voix sirupeuse suave, mélodies sucrées cosy et guitares dégoulinantes romantiques, tout cela importé de la chaude moiteur des bayous de Louisiane.
Mais parait-il que la belle Alela Diane en est fan au point d’avoir repris l’une de ses mélodies : If the creek don’t rise.
Alors forcément on écoute ... et elle a bon goût, la belle Alela (et je parle pas du beau gosse) : c’est en effet la plus belle chanson du gars Dylan, et de loin.
Alors, chères midinettes, on vous laisse écouter notre playliste aux petits cœurs roses et sucrés.
Messieurs, la chanson reprise par Alela est au tout début de la playliste, vous pouvez raccrocher ensuite (… ou vous laissez bercer discrètement sans rien dire à personne).
Plus sérieusement, sachez que la voix féminine qui apparait sur cette chanson de Dylan le beau Leblanc n’est pas celle d’Alela mais celle d’Emmylou Harris.


La playliste du gars Dylan est ici.
Pour écouter Alela reprendre cette chanson à son compte, c’est ici.

(1) - j’ai fait exprès de mettre une photo de la pochette d’album et pas de la gueule d’amour, na !

Aucun commentaire: