jeudi 12 septembre 2013

Miousik : Seabear (from Iceland)

Petite douceur islandaise.

Pour finir l’été en douceur avant la rentrée et l’automne qui s’approche, voici une petite douceur fraîche et sucrée qui nous vient de la lointaine île des glaces.
C’est Seabear, avec cinq ou six petits jeunes dont le chanteur, Sindri Már Sigfússon, susurre des chansons douces, presque des berceuses, une pop-folk toute lisse, un peu mélancolique, à écouter dans son bain ou au coin de la cheminée.
On pense un peu aux norvégiens de Minor Majority.
Une voix chaude et sensuelle qui plait évidemment aux dames(1).
Quelques clochettes de xylo, quelques notes aigrelettes de banjo sont du meilleur effet et on adore le violon folk de la blonde demoiselle (Guðbjörg Hlín Guðmundsdóttir) qui fait parfois s’envoler tout cela.
On croirait entendre les mouettes.

On aime très beaucoup leur I sing I swim à siroter dans les bains d’une source chaude avec quelques autres morceaux sur notre playliste, mais à petites doses pour éviter la monotonie.
La plupart des morceaux de notre sélection sont extraits de leur album de 2007 (The ghost that carried us away) et un ou deux de la cuvée 2010 (A fire) qu’on trouve un peu moins dans le mood.
Il nous manque juste en accompagnement,  un nouveau polar d’Indridason qui semble malheureusement avoir un peu perdu l’inspiration ces derniers temps … patience et en attendant, écoutons l’Islande.

(1) : je cite MAM après deux ou trois mesures seulement :
- Oh chouette un nouveau cd, ouaah mais c’est qui cette voiiix (voâââ ?) !? trop cooool ! 
quant à BMR, après une écoute un peu plus sérieuse :
- Oui, bien sûr c’est pas mal … si on aime les petits jeunes boutonneux venus du froid.
Même pas jaloux. Non.

1 commentaire:

le Bison a dit…

Je vais écouter de plus près. Il fut un temps où j'écoutais pas mal Minor Majority, qui je crois est un groupe plus norvégien que danois ;)