lundi 8 juillet 2013

Miousik : Élodie Frégé


Un CD pour la plage.

Allo quoi ? C’est quand même pas la star’ac ici ?
Non, rassurons-nous, mais il aura fallu quand même un billet de RFI pour nous faire tendre une oreille du côté de la belle Élodie Frégé.
On la savait certes capable de prendre la pose, mais on ne l’imaginait pas pousser aussi joliment la chansonnette (je veux dire en dehors de la star’ac).
Il faut dire que son nouveau disque Amuse-bouches est produit par Marc Collin, déjà croisé à plusieurs reprises avec Nouvelle Vague, rappelez-vous c’est le petit génie qui fait chanter les plus jolies filles.
On retrouve d’ailleurs ici deux belles adaptations :
- La fille qui fait tchic ti tchi, une chanson trop rare du regretté Serge Gainsbourg
- et le tube de Zanini : Tu veux ou tu veux pas ?
Mais Élodie sait aussi écrire de jolis textes, un peu coquins (juste de quoi nous faire regretter qu’elle n’ait pas croisé le beau Serge …), c’est à la mode et la pochette de son cd donne un peu dans les cinquante nuances de blue …
Ces quelques épices textuelles et les arrangements bossa nova du sieur Collin accompagnent fort bien la voix trop sage de la belle.
Un petit cd pour les plages de l’été ?
Émoustillé par la belle au joli plumage et au sexy ramage, BMR est allé risquer une oreille bienveillante du côté des anciens albums : las, mieux vaut rester sur la bonne impression laissée par celui-ci et rendre grâce au sieur Collin !
Bien sûr c’est à écouter sur l’une de nos playlistes.

Pour celles et ceux qui aiment les dessous chics.

Aucun commentaire: