lundi 11 mai 2009

Cinoche : Good morning England

The show must go on.

Les critiques sont plutôt sévères à l'égard de cette sympathique farce qui met en images une bande son extra (tout le rock'n roll des années 60 y passe, de Jimi Hendrix aux Who) avec un propos des plus simples : vers 1966, un britannique sur deux écoute en cachette les radios libres qui émettent depuis des bateaux en Mer du Nord et diffusent du rock à longueur d'antenne alors que le gouvernement de sa majesté tente différents artifices pour "illégaliser" ces trublions.
Et bien on a franchement apprécié cette aimable blague de potaches qui consiste à évoquer la bande de joyeux lurons qui, depuis leur bateau, animaient les ondes de Radio Rock, rivalisant de farces, coups fourrés (dans tous les sens des mots), et bien sûr inestimable Musik !
Un archétype du genre "feel good movie", mais plutôt bien mené : on y rit souvent, on y sourit presque tout le temps et on bat le tempo en mesure ! Que demander de plus à ce film sympa flirtant avec la comédie musicale ?
On retrouve avec délectation les coiffures et les accoutrements (on appelait "ça" la mode ?) de l'époque, la musique de l'époque et les salary-men coincés de l'époque. On apprécie tout particulièrement les nombreux petits plans qui mettent en images les auditeurs de la radio tout au long du film et au travers du pays : savoureux !
Un joyeux moment et un bel intermède musical.


Pour celles et ceux qui aiment le rock'n roll.
D'autres avis sur Critico-Blog.

Aucun commentaire: