lundi 22 mai 2006

Cinoche : Da Vinci code

Pas mal d'hésitations avant d'aller voir le Da Vinci Code et encore plus avant de mettre en ligne ce bulletin sur le blog. Est-il en effet besoin de faire encore de la pub pour ce produit marketing ? Des fois que vous auriez loupé la campagne de promo !
Nous étions poussés par la jeune génération, devenue accro au "Mystère" après avoir dévoré le livre, mais ce sont finalement les campagnes nauséabondes de l'Église et de sa censure qui nous ont décidés (cf. dessin à gauche). Alors, histoire de faire contrepoint aux très méchantes critiques des festivaliers de Cannes, sachez que nous avons finalement été plutôt agréablement supris par cette version "polar" d'Indiana Jones et la dernière croisade. Comme le livre, le film (un peu lent et un peu long) est envahi par le scénario qui laisse peu de place à des personnages peu épais. Mais on se laisse prendre avec plaisir par cette histoire qui joue avec l'Histoire, et qui captivera ceux qui n'ont pas encore lu le pavé plutôt que les fans de la première heure qui savent déjà tout !
Alors, ce billet ne fera certainement pas date dans les annales du blog, mais le film peut bien agrémenter un après-midi de pluie et de grand vent !

Aucun commentaire: